mardi 5 juin 2018

Un partenariat de coeur avec l'Ecole Lyonnaise des Plantes Médicinales et des Savoirs Naturels


Retrouvez chaque semaine jusqu'aux rencontres des articles sur les partenaires, les intervenants, les ateliers et conférences des prochaines Rencontres autour des Bonnes Herbes qui auront lieu les 8 et 9 septembre prochain à Saint Pantaléon au cœur du Lubéron. Suivez nous en vous inscrivant par mel (lien en haut à droite de ce blog).



L'association Simples Comme Capucine et Coquelicot vous présente son partenaire l'Ecole Lyonnaise des Plantes Médicinales et des savoirs naturels,  vous pourrez retrouver leur stand près de celui de l'association les 8 et 9 septembre, lors des Rencontres autour des Bonnes Herbes, stand tenu par d'anciennes élèves, fondatrices et membres de notre association.


Depuis sa création en 1983 par Patrice de Bonneval, herboriste à Lyon, l'Ecole Lyonnaise de Plantes Médicinales et des savoirs naturels a accueilli plus de 6 000 élèves, avec comme objectif de permettre à chacun d'accéder à la connaissance des plantes médicinales et de leurs usages.

L'école propose de nombreuses formations ouvertes à tous, à Lyon, en région ou à distance.

Elle forme en 3 ans des Herbalistes, à Lyon et dans son antenne du Sud-Ouest, désireux d'acquérir le savoir-faire et les pratiques de l'herboristerie dans un but professionnel, mais aussi animés par un besoin de se soigner au naturel et de prévenir plutôt que guérir. 




 
Depuis 2017, l'Ecole innove en proposant cette formation également en ligne : une expérience vivante et interactive, même à distance !
 

Les enseignements sont dispensés par une équipe d'experts et de professionnels qualifiés. 



En 2019, de nouvelles formations seront au programme, notamment une initiation à une approche sensible et scientifique des plantes selon l'Ayurvéda.




Alors n'hésitez pas....retrouvez toutes les infos sur leur site :
 
 
Adresse à Lyon :  13 Rue Alsace Lorraine, 69001 Lyon

 
et faites un petit tour sur leur page Facebook