mercredi 30 mai 2018

Magali Amir sera présente aux Rencontres


Parmi les intervenants de la prochaine édition des rencontres, Magali Amir animera la sortie botanique du dimanche, la conférence « Les Lavandes » et participera à la table ronde « Avec 10 plantes essentielles du jardin créez votre propre armoire aux plantes »
Informations et réservations sur ce blog et sur 

Magali Amir est botaniste et ethnobotaniste. Elle vit en Provence et a travaillé entre autres pour les Parcs régionaux du Lubéron et du Verdon, mais aussi pour le réseau français des Réserves de biosphère, régi par l’Unesco. Elle s’est intéressée plus particulièrement aux liens entre la société rurale traditionnelle provençale et les plantes, mais aussi à la biodiversité domestique et sauvage, à la construction des paysages… Elle anime régulièrement des sorties de connaissance de plantes et de leurs usages, de cueillette sauvage. Elle est l’auteure de plusieurs livres Les cueillettes de confiance, éditions Alpes de Lumière (Forcalquier), 1998, La cuisine des collines, Edisud, 2004, Vieux remèdes de nos grand-mères, Editions Ouest France, 2006, Saveurs de paysages au fil de la Dordogne, Ed Plume de Carotte, 2015….

**********************************


Et si vos pas croisent Les Cévennes lors de ce beau mois de juin, vous pouvez participer à ce weekend avec elle, n'hésitez pas si vous avez le temps, c'est un weekend exceptionnel qui s'annonce les 16 et 17 juin :



Chers amis et amies des Cévennes,

Merci d'avoir répondu déjà si nombreux, avec un tel élan, qui m'a fait chaud au cœur.
Certains m'ont demandé de définir un budget, le voilà.
Après moultes recherches et hésitations, me voilà à peu près calée pour la réservation d'un gîte à Dourbie, près des Causses Bégon, à 20 mn du Mont Aigoual. J'ai plutôt pris l'option petit budget, un gîte d'étape avec des dortoirs 2 petits et un de 14, donc on sera au large.
Les plus pour ce gîte : 16€ la nuitée, chez un gars qui semble vraiment sympa, qui fait des cueillettes de plantes médicinales, avec de la gemmothérapie, qui cultive en permaculture, on aura plein de choses intéressantes à partager. Il y a une grande salle où l'on pourra étaler les livres et les plantes comme on aime… La rivière coule pas loin, elle est froide à ce moment-là, mais j'en connais qui ne sont pas forcément rebutée!!!
On se fait la popote les soirs (c'est toujours des moments sympas) et vous apportez vos pique niques.
Vous pourrez arriver le vendredi soir et repartir le lundi. Le lundi matin, selon combien on est, on pourra botaniser encore un peu. Voilà pour l'hébergement.

Pour l'animation, me consulter pour les tarifs, plus l'adhésion à l'association : 10€ par personne, 15€ pour les couples.
Et puis il faut compter le voyage, et ça va covoiturer à fond la caisse. Moi, je serai sur place dès le mercredi pour les repérages, que je ferai avec Marc qui ne sera pas là le we. Je rentrerai soit
avec lui lundi, soit avec quelqu'un du groupe qui rentrera dans le coin de Goult.

Je me réjouis. Que ce soit le Mont Aigoual ou les Causses, je crois que cette nature nous réserve de belles rencontres…

A bientôt

Magali - contact par mel : magali-amir@bbox.fr
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire