lundi 14 mai 2018

Un de nos partenaires : Le journal "Plantes et Santé"

Retrouvez chaque semaine jusqu'aux rencontres des articles sur les partenaires, les intervenants, les ateliers et conférences des prochaines Rencontres autour des Bonnes Herbes qui auront lieu les 8 et 9 septembre prochain à Saint Pantaléon au cœur du Lubéron. Suivez nous en vous inscrivant par mel (lien en haut à droite de ce blog). Et retrouvez toutes les infos sur nos partenaires sur notre stand en septembre....




L'association Simples Comme Capucine et Coquelicot vous présente son partenaire Plantes & Santé lors des Rencontres autour des Bonnes Herbes :

Plantes & Santé est le magazine de référence de la phytothérapie. Il vous propose de vous soigner naturellement par les plantes et les huiles essentielles mais traite aussi de l’actualité, propose des recettes et remèdes, des interviews et des conseils pour votre jardinage médicinal par des journalistes spécialisés et passionnés. Beaucoup d’autres surprises vous attendent dans ce magazine spécialisé.

Les immenses pouvoirs des plantes constituent un savoir fascinant qui nous fait remonter loin en arrière, à la civilisation grecque, au temps des pharaons ou à l’époque des dynasties chinoises. Un peu partout dans le monde, que ce soit en Asie, en Amérique ou en Europe, soigner a longtemps reposé sur l’utilisation de « bonnes herbes ». Il y a ainsi en nous plusieurs milliers d’années de médecine par les plantes ! Cet héritage, on ne saurait l’oublier.

Cette approche, Plantes & Santé en est convaincu, est aussi profondément en phase avec nos besoins et avec les problèmes rencontrés par nos sociétés de plus en plus urbaines, malades et polluées. Utiliser des plantes, mais aussi les cultiver, les manger, faire appel à leur énergie, c’est concilier « hardiesse et prudence ». Se soigner de façon naturelle et responsable nous fait avancer vers un modèle de société plus saine et durable.

Vous pouvez vous abonner et recevoir en cadeau un hors-série sur l’énergie des arbres ici :